Campagne de sensibilisation AVC de l’œil

Elo A. s’est chargée d’accompagner les chercheurs en neurologie et ophtalmologie* du CHU-Nantes pour sensibiliser le grand public à l’AVC de l’œil. Une campagne grand public s’est déployée à Nantes pour informer des symptômes et des risques et orienter vers le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).


Le dispositif a été pensé avec le client, en fonction des cibles prioritaires, des besoins et des moyens :
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Information spécifique destinée aux professionnels de santé,
> Campagne d’affichage sur les vitrines des commerces de proximité,
> Diffusion de flyers auprès de cibles repérées (kiné, centres de soins / esthétique, …),
> Distribution de sacs en pharmacie estampillés au visuel de la campagne,
> Relations Presse locale, visite du parcours patient
> Communication digitale / posts spécifiques.
La campagne démarrait le 29 octobre pour la Journée mondiale de prévention de l’AVC.

• • • L’information sur le site du CHU-Nantes

*L’étude THEIA sur l’occlusion de l’artère centrale de la rétine (OACR) est portée depuis 2018 par les neurologues Benoit Guillon et Cécile Préterre ainsi que l’ophtalmologue Pierre Lebranchu, au CHU-Nantes.
Graphisme : Samuel Jan.