TRANSCENDANSE, 4ème édition

Relations presse de la Biennale de danse contemporaine en Loire-Atlantique.

Transcendanse

La Loire-Atlantique investie par la danse !

Le Département de Loire-Atlantique et Musique et Danse 44 confient les relations presse régionale et nationale de l’événement à Elo A.

17 compagnies présentes dont 5 d’Afrique du Sud, 41 représentations, TranscenDanse promet près de 6 semaines de découvertes chorégraphiques et d’émotions partagées.

Du 5 novembre au 12 décembre 2013, au cœur des lieux de diffusion du département.

 

Lire le communiqué du 9 juillet.

Découvrir en image l’édition 2013 : le teaser.

 

 

TranscenDanse : La Loire-Atlantique dans tous ses émois !

Plus qu’un festival, la biennale de la danse contemporaine investit 15 lieux de diffusion du département, pour faire découvrir ou redécouvrir la création chorégraphique contemporaine.
Porteuse d’émotions, elle promet de faire partager à un large public des instants rares, encouragés par les compagnies ligériennes et africaines. En effet, mettant en avant en complément des acteurs du territoire un pays pour chacune de ses éditions, TranscenDanse propose en 2013 un coup de projecteur sur l’Afrique du Sud.
Cinq compagnies seront ainsi mises à l’honneur, dans le cadre de la Saison sud-africaine en France 2013.

Fruit d’une collaboration entre le Département, Musique et Danse en Loire-Atlantique et les structures et programmateurs partenaires, TranscenDanse offre une diversité de spectacles, témoignant du dynamisme territorial.La biennale est ainsi une opportunité  pour les compagnies de Loire-Atlantique de se faire connaître, et de renforcer la visibilité des actions réalisées tout au long de l’année par les acteurs implantés sur le territoire : actions pédagogiques, rencontres publiques, soutien à la création.
Ces volets sont représentés durant TranscenDanse, lors des temps d’échanges et de partage offerts au public comme aux professionnels.
Programmation : transcendanse.loire-atlantique.fr
Informations : Musique & Danse, 02 51 84 38 88
Dossier de presse : elodie[a]ncelin.com

©John Hogg

©John Hogg