2014 : Anjou bleu, un territoire se révèle.

La nouvelle communication d’Anjou bleu se révèle… et s’affiche !

AnjouBleupomme Baseline, définition du concept, réalisation des outils, Elo A. accompagnée du studio graphique Nosoda déroule le concept d’un territoire authentique, convivial, aux plaisirs simples et variés.

Cette année, Anjou bleu se dote d’une signature pour appuyer sa marque – créée en 2008, et lance une campagne de communication destinée prioritairement à ses habitants et aux départements limitrophes.

Les objectifs ?
• Rappeler que le territoire est tout autant économique, culturel, industriel, qu’artisanal, bref, en un mot : diversifié !
• Faire adhérer les acteurs du territoire, les rendre fiers d’appartenir à une terre riche de sens, d’histoire et de caractère ;
• Valoriser les richesses humaines et associatives, tout en jouant sur les multiples aspects que l’Anjou bleu allie, confronte… sans trahir le territoire… et sans prétention !

AnjouBleuCHEVAL

 

Les valeurs et les particularités locales sont juxtaposées pour en souligner la diversité. L’accroche signe l’apposition inattendue d’un mode interrogatif qui interpelle le lecteur. L’humain est au cœur de l’action comme du territoire, actif par son activité ou sa passion.