Empowerment : relations médias pour le REC

Le REC, Réseau des Entrepreneurs Citoyens a publié une étude en octobre 2023 sur l’entrepreneuriat des femmes en territoires fragiles. L’agence en porte les relations presse, pour faire connaître les résultats de l’étude et valoriser la notoriété et l’expertise du REC sur ces sujets. La mission se poursuit en novembre à l’occasion du Mois de l’ESS.

LES FEMMES DE L’ESS ENTREPRENNENT POUR CHANGER LE MONDE… MAIS FONT FACE AUX MÊMES PROBLÉMATIQUES DE GENRE QUE DANS L’ÉCONOMIE CLASSIQUE (Étude)

Les femmes entrepreneuses ont un impact significatif, que ce soit au sein de leur communauté ou à l’échelle de la société. Elles apportent l’innovation, la transformation des territoires, une nouvelle approche du management, et incarnent la diversité. Bien que leur présence soit prédominante dans l’Économie Sociale et Solidaire, elles restent malgré tout sujettes aux mêmes problèmes que dans l’économie classique. Aussi, il est essentiel de les soutenir pour garantir la pérennité de leurs activités, modeler une nouvelle économie et étendre leur influence.

Plusieurs études récentes, comme celle du Réseau des Entrepreneurs Citoyens (REC) (L’entrepreneuriat des femmes en territoires fragiles 2023), du CESE (femmes et entrepreneuriat 2020-2024), ou les constats de L’ONU et de l’IFDD (éco-entrepreneuriat au féminin : la solution à la crise alimentaire) mettent en lumière la persistance des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes dans l’entrepreneuriat.